27 février 2015

Cornets au chocolat - cornets de pâte feuilletée fourrés à la crème pâtissière au chocolat

Cornets au chocolat - cornets de pâte feuilletée fourrés à la crème pâtissière au chocolat

Bonjour les gourmands,
aujourd'hui je vous propose des cornets au chocolat, ou plus précisément des cornets de pâte feuilletée fourrés avec une crème pâtissière au chocolat. Un vrai régal, facile à faire et qui se mange avec les doigts!

Cornets au chocolat - cornets de pâte feuilletée fourrés à la crème pâtissière au chocolat


Ingrédients (pour 6 cônes):
cônes en inox Kubb (si vous n'en avez pas, vous pouvez faire des cônes en papier aluminium)
Pâte feuilletée (recette ici)
sirop d'agave bio
des perles en sucre pour la décoration (ici couleur bleu ou transparent)

pour la crème pâtissière au chocolat:
100 g de chocolat noir
40 cl de lait
3 jaunes d’œufs
80 g de sucre en poudre
20 g de farine
1 cuillère à café de Maïzena
20 g de beurre

Préparation de la crème pâtissière au chocolat:
Faites bouillir le lait dans une casserole.

Dans un saladier mélangez les jaunes d’œufs et le sucre. Ajoutez la farine et la Maïzena. Mélangez le tout.

Versez le lait bouillant sur la préparation, remettez le tout dans la casserole. Faites cuire 5-6 min sur feu moyen en remuant jusqu'à ce que la crème épaississe.

Hors du feu, ajoutez le chocolat en morceaux et le beurre, mélangez pour obtenir une crème lisse et laissez refroidir.

Préparation des cônes:
Cornets au chocolat - cornets de pâte feuilletée fourrés à la crème pâtissière au chocolatPréchauffez votre four à 200°C.

Étalez votre pâte feuilletée et découpez des lanières de 2 cm de large. Enroulez les lanières sur les cônes préalablement beurrés en commençant par la pointe.
Cornets au chocolat - cornets de pâte feuilletée fourrés à la crème pâtissière au chocolat

Badigeonnez les cônes avec le sirop d'agave à l'aide d'un pinceau. Roulez vos cônes dans les décorations en sucre.


Enfournez 10 min. Attendez qu'ils refroidissent un peu avant de les démouler. Le démoulage est très facile, il suffit de tirer légèrement sur les cornets.

A l'aide d'une poche à douille, remplissez les cornets avec la préparation


Laissez refroidir au frigo 1h minimum.
Dégustez!
Cornets au chocolat - cornets de pâte feuilletée fourrés à la crème pâtissière au chocolat

Cornets au chocolat - cornets de pâte feuilletée fourrés à la crème pâtissière au chocolat

9 commentaires :

  1. C'est trop trop beau!!! Bravo ouah!!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont adorables, vraiment j'adore

    RépondreSupprimer
  3. c est pour combien de perssonne cette recette ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, comme indiqué dans la recette, c'est pour 6 cônes. Après en fonction si vous en mangez un ou deux, c'est pour 3-6 personnes.

      Supprimer
  4. BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR DE QUELLE REGION PROVIENT CE CORNET DANS MON ENFANCE LES PREMIERS JE LES MANGE A ST ETIENNE DANS LA LOIRE HUMM MERCI J ADORE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une très bonne question... je vais me renseigner. Bonne soirée

      Supprimer
    2. Yes! Je crois pour sûr que ça vient de Saint-Etienne ! Moi aussi, je ne les trouvais que là-bas et même à Lyon, on n'en trouvait pas

      Supprimer
  5. Merci je cherchais la recette depuis longtemps et je n'en trouve plus en pâtisserie. Je suis originaire de St Étienne effectivement :)

    RépondreSupprimer

Commentaire: